LE CNRD C’EST EXACTEMENT NOUS !
NOUS QUI AIMONS LA GUINÉE !
NOUS QUI AIMONS NOTRE POPULATION !
NOUS QUI AIMONS NOTRE GÉNÉRAL DES CORPS D’ARMÉ !
NOUS QUI AIMONS LE DÉVELOPPEMENT DE CE PAYS !
La connaissance de soi est le fait de connaitre ses points faibles, ses points forts, ses limites et ses capacités.
C’est une étape importante à franchir avant de réaliser quoique ce soit.
Ainsi, il serait impératif de se lancer dans ce voyage vers la découverte de soi-même.
Car, ceci dit,
”on ne peut aller nulle part si on ne sait au préalable où on est”.
C’est pour littéralement penser qu’il y’a une grande sagesse en ceux-qui soutiennent les efforts fournis du général, bien-sûr que oui, nous savons d’où nous venons.
ce qui constitue un progrès colossal qui n’est pas négligeable, vers la refondation de notre Guinée en chantier. Pour un bien de tous.
Dans les conditions normales, nous devons nous définir en disant que ses plaisanteries ne sont jamais marrantes au jugement d’un homme libre.
Alors pourquoi saboté mon gouvernement ?
Devons-nous dire que c’est parce qu’il évite de contrister celui qui l’écoute ou même la disposition du caractère qui occupe le CNRD est une véritable lutte en faveur du juste milieu, qui est encore marqué par le tact.
c’est le fait d’un homme de dire et d’écouter seulement les choses qui s’accordent avec la refondation de notre Guinée en chantier.
Une refondation digne de nom et de confiance !
C’est en quelques sortes l’objectif de l’homme vertueux et libre dans l’esprit.
”Notre Lawrence de Guinée c’est le général Mamadi DOUMBOUYA”.
car, il y’a certaines attitudes dans lesquelles l’homme doit forcément être optimiste et de ne jamais répondre au pessimisme, même en dehors de cette sorte de dire ou d’entendre par plaisanteries, et la plaisanterie de l’homme libre diffère de celle de l’homme confus.
On peut se rendre compte de cette différence en comparant les gestions anciennes aux nouvelles :
Il faut que nous puissions respecter et accepté les nouvelles autorités compétentes de cette transition politique, je cite le CNRD.
A chaque fois que nous voudrions prendre des décisions importantes, les souvenirs douloureux de nos expériences passées réapparaissent et nous dissuadent de passer à l’action, il s’agit de la gouvernance passé où nous avons subi le coup d’État constitutionnel communément appelé le 3em mandat.
De ce fait, nous préférons contourner le problème ou bien abandonner carrément, en oubliant la peur d’échouer, et cette peur nous oriente vers le pessimisme, mais il faut l’affronter cette chose.
Nous voudrions bien nous engager dans une action donnée, mais la petite voix en nous, nous fait comprendre que nous n’avons pas les capacités ou les compétences requises pour y arriver.
Mais avec le général, l’espoir est permit, ceci dit ”qu’il faut croire pour comprendre les exploits du CNRD à ces jours”.
Ils apparaît qu’on ne choisit pas l’honneur soi-même, mais seulement avec une volonté générale dans l’idée d’offrir un sacrifice. Nous disons toujours que ” vouloir c’est pouvoir”….
Mais bien-sûr que Oui, mais avec des sacrifices.
1- En faisant recours au fils de Walter, il sacrifia plus de 6millions de personnes pour que l’Allemagne devient aujourd’hui ce qu’elle est.
2- Dans la révolution française de 1789, combien de personnes ont été sacrifié dans l’intérêt de la France ?
3- Dans la guerre de 100 ans entre la France et l’Angleterre combien de personnes ont été sacrifié pour que ces deux pays soient bien des amis de longue date ?
4- l’homme d’acier de la Russie (Staline) a sacrifier plus de 20 millions de personnes juste pour sauvegarder la Russie et son intégrité etc….
pourquoi ses différents exemples ?
C’est pour dire que nous voulons tous le progrès de la Guinée, mais nous ne voulons pas accepter et d’assumer cette noble responsabilité.
Et c’est justement un devoir patriotique, ce devoir patriotique est-à exercer de gré ou de force par un bon guinéen.
Car on pense obtenir en des guinéens ce dont on peut avoir besoin, quoique ce soit, si seulement si c’est dans l’intérêt de la Guinée, c’est ce que défend avec le prix de son sens comme le disait dans son discours de fin d’année.
C’est bien le signe d’un bienfait qu’on peut offrir à sa nation.
Je remercie le colonel pour ce devoir patriotique.
un tel homme est l’objet de l’éloge.
De ce fait, cet homme est et sera un homme doux, s’il est vrai que le terme de douceur est pour nous un homme qui respect les princes juridiques, un homme de parole d’honneur, lucide, car le terme doux signifie encore celui qui reste imperturbable et qui n’est pas conduit par la passion.
Le général pourrait être en colère contre les personnes qu’il faut et contre les
ceux qui le méritent, le clientélisme, la gabegie financière, la corruption la délinquance publicitaire à l’endroit des personnes responsable.
Il faut les combattre avec la dernière énergie, c’est bien l’objet de cette refondation.
Je le réitère encore, personne ne serait épargné dans la refondation de notre Guinée.
Merci le général patriote Mamadi DOUMBOUYA pour votre contribution personnelle à l’endroit de notre Guinée en chantier.
Vive le CNRD
Vive la meilleure structure de communication ” Guinée communicant CNRD ”.